Guide d’authentification et numéros de série Louis Vuitton


Guide d’authentification et numéros de série Louis Vuitton

Nous travaillons avec des experts qui ont des années d'expérience dans l'authentification des sacs Louis Vuitton. Et si vous achetez un sac Louis Vuitton chez TBC Wholesale, vous avez un accès immédiat à certains des meilleurs authentificateurs de l'industrie, mais parfois vous avez besoin de faire une vérification rapide vous-même. L'une des façons les plus rapides et les plus faciles de vérifier si votre sac est vrai, ou juste un très bon faux, est de comparer les “codes de date”.


Mais d'abord, examinons rapidement d'autres signes révélateurs.



L’authentification Louis Vuitton



Tampon thermique


Tous les sacs LV authentiques ont un tampon thermique qui peut aider à l'authentification. Ils ont l'habitude de dire "Louis Vuitton Paris", mais comme les sacs sont fabriqués dans de nombreux pays différents, vous pouvez trouver l'Italie, l'Amérique, l'Espagne et d'autres pays énumérés là aussi. Sur un vrai sac LV, le L est beaucoup plus petit que le O et les T ressemblent presque au toucher.



Coutures


Le nombre de points doit toujours être identique sur les parties symétriques du sac. Les experts savent compter les points et s'en servir pour savoir s'il s'agit d'un vrai sac. De plus, les coutures d'un sac monogramme sont toujours un peu jaunes sur la garniture et brunes sur le cuir. Vérifiez toujours que les points sont droits et réguliers.






Métal


Vérifiez toujours la quincaillerie, comme les fermetures à glissière, les tirettes de fermeture à glissière, la quincaillerie LV sur des sacs comme le Twist, et la quincaillerie en forme de D sur le devant de la poche intérieure du Neverfull.






Bandes en cuir


Examinez attentivement les bandes de cuir qui courent le long du sac et des poignées. Fabriquées en cuir Vachetta, ces lanières et bandes commenceront à foncer avec le temps et à prendre une teinte brun doré. Si le cuir n'a pas fondu avec le temps, c'est une bonne indication que le sac est un faux.





Codes de date Louis Vuitton


Tous les sacs à main Louis Vuitton datant des années 1980 comportent des codes de date imprimés quelque part sur le sac. Il s'agit d'une combinaison de lettres et de chiffres qui identifient le lieu et la date de fabrication du sac. Les lettres du code de date correspondent au pays dans lequel le sac a été fabriqué, et les chiffres correspondent à la date. Les sacs créés à partir du 1er mars 2021 sont désormais équipés de puces électroniques.


Beaucoup de gens utilisent également le code pour aider à authentifier les sacs LV, car il s'agit d'une marque très falsifiée, mais peu de gens savent comment comprendre ce que le code de date sur leurs sacs signifie réellement. Nous sommes ici pour vous aider à comprendre la signification du code sur votre sac grâce à notre tableau pratique ci-dessous :


France

Allemagne

Italie

Espagne

Suisse

USA

A0, A1, A2, AA, AAS, AH, AN, AR, AS, BA, BJ, BU, DR, DU, DR, DT, CO, CT, CX, ET, FL, LW, MB, MI, NO, RA, RI, SA, SD, SF, SL, SN, SP, SR, TA, TJ, TH, TN, TR, TS, VI, VX


LP, OL


BC, BO, CE, FO, MA, NZ, OB, PL, RC, RE, SA, TD


BC, CA, LO, LB, LM, LW, GI, UB


DA, FA


FC, FH, LA, OS, SD, FL, TX



En ce qui concerne les chiffres de votre code de date, les choses deviennent légèrement plus complexes. Si votre sac est antérieur à 1980, il n'aura pas de code de date, mais pour les sacs du début des années 80, les codes de date comportaient trois ou quatre chiffres, les deux premiers indiquant l'année et le(s) dernier(s) indiquant le mois.



Codes de dates Louis Vuitton - TBC Wholesale

Plus tard, dans les années 80, le code de date se composait de trois ou quatre chiffres suivis de deux lettres. Ici, les deux premiers chiffres nous indiquent l'année, le(s) chiffre(s) suivant(s) indique(nt) le mois et les lettres représentent l'emplacement de l'usine (comme on le voit dans le tableau ci-dessus.)

De 1990 à 2006, le code de date a légèrement changé et commence maintenant par deux lettres (indiquant à nouveau l'emplacement de l'usine), suivies de quatre chiffres. Ici, le premier et le troisième chiffre représentent le mois, puis le deuxième et le quatrième chiffre nous indiquent l'année.

Enfin, lorsque l'on regarde un code de date à partir de 2007, les deux premières lettres indiquent toujours le lieu, cependant, maintenant le premier et le troisième chiffre représentent la semaine de l'année, et le deuxième et le quatrième chiffre indiquent l'année. Par exemple, un modèle avec le code de date "RI0137" indique que le sac provenait d'une usine française (RI), de la troisième semaine (03) de 2017 (17).



TBC Wholesale


Découvrez TBC Wholesale, la plateforme en ligne la plus fiable et avec la plus grande offre en gros d'articles de luxe d'occasion. Avec TBC Wholesale, vous avez un accès immédiat à toutes les pièces de créateurs les plus vendues pour votre activité de revente.


Sur notre plateforme de vente en gros, chaque article est accompagné d'une description, de son état et d'une lettre de classement pour les grandes marques. Chaque article est contrôlé et inspecté par TBC, ce qui vous permet, à vous et à vos clients, d'être rassurés sur l'authenticité de chaque achat.


Si vous êtes une entreprise, vous pouvez bénéficier d'un accès exclusif à des sacs, bijoux et accessoires de marque authentiques et d'occasion à des prix de gros. Pour en savoir plus, cliquez ici.