La marque qui donne une seconde chance aux articles de luxe



maroquinerie luxe seconde main louis vuitton

La marque The Brand Collector propose à ses clients des articles de luxe de seconde main. Vous disposez désormais d’une plateforme unique sur laquelle vous pouvez (vous) offrir des articles de maroquinerie, des bijoux ou encore des montres des plus grandes maisons.



Comment est née la marque de luxe de seconde main The Brand Collector ?


La start-up est fondée par Hippolyte Noton et Antoine Derbois en 2018. Elle résulte d’expériences personnelles diverses et d’une prise de conscience quant à l’importance de l’économie circulaire. Leur but est d’encourager une consommation plus responsable, dans un secteur dans lequel cette notion a encore du chemin à parcourir.


Par ailleurs, les deux associés entretiennent un goût certain pour le voyage. Parler le matin avec des Japonais et l’après-midi avec des Américains est une vraie source de motivation !



Quels produits de luxe The Brand Collector est-elle capable de vous proposer ?


The Brand Collector met un point d’honneur à proposer à ses clients des produits authentiques et de qualité. La contrefaçon étant intimement liée à l’univers du luxe, la marque affirme sa non tolérance face aux produits contrefaits. Ainsi, chaque article de luxe acheté sur la plateforme de la marque est authentifié par un certificat.


Pour répondre à votre demande, The Brand Collector vous propose un catalogue de plus de 15 000 références, proposant ainsi l’offre la plus compétitive en Europe.


Plus précisément, The Brand Collector se concentre sur les sacs à main, les accessoires et les bijoux vintage. Contrairement aux chaussures, ces produits peuvent être transmis de main en main, et viennent donc appuyer la volonté des deux hommes de privilégier les achats responsables.


Si les pièces vintage remportent la préférence des deux fondateurs, ceux-ci restent ouverts à l’acquisition de beaux articles non vintage, à partir du moment où ils se démarquent.




Comment The Brand Collector trouve-t-elle des articles de luxe de qualité ?


La marque a pu ajouter à ses partenaires historiques trois sociétés étrangères cotées, expertes dans la vente aux enchères de produits finis de seconde main. Grâce à ces partenariats, The Brand Collector ne connait aucun problème d’approvisionnement et promet à ses clients des produits authentiques et de qualité.



Comment The Brand Collector voit-elle l’avenir de la mode vintage ?


Les consommateurs se sont éveillés aux problèmes environnementaux ces 10 dernières années. Pour les deux fondateurs, il est important de continuer à avancer dans cette direction. En termes de mode, le marché de la revente et du vintage explose. Les clients comprennent donc que leurs habitudes de consommation doivent changer, et que la mode doit évoluer avec son temps. Et comme la mode est la deuxième plus grande industrie polluante, elle doit faire office de cheffe de file et montrer la voie à suivre.


Que souhaitent les deux fondateurs pour l’avenir de leur marque ?


L’un de leurs objectifs est d’augmenter le nombre de clients. Une seconde phase consisterait en la conversion de ces clients en vendeurs. Évidemment, les engagements du début demeurent : favoriser l’économie circulaire et donner sa part belle au côté seconde main.


Les fondateurs souhaitent aussi développer leur multimarketplace afin de proposer à leur communauté un endroit spécifique qui maximise leurs chances de (re)vendre leurs accessoires.



Antoine et Hippolyte Fondateurs, The Brand Collector

Antoine et Hippolyte Fondateurs, The Brand Collector