5 marques de sacs de luxe dans lesquelles investir dès maintenant


TBC Wholesale 5 marques de sacs de luxe dans lesquelles investir dès maintenant

Le milieu du luxe est un secteur très apprécié par les professionnels et les connaisseurs. Les pièces et notamment les accessoires de luxe restent des classiques indétrônables et leur valeur grimpe à chaque saison. De plus en plus, les pièces vintage sont dénichées grâce à la seconde main de luxe. Les modèles évoquent la durabilité, la qualité et l’authenticité. Faisons le point sur le top 5 des grandes marques de sacs de luxe proposées par TBC pour vous assurer une jolie plus value.


Les 5 marques de luxe les plus rentables aujourd’hui


L’achat d’une pièce de luxe est une mine d’or. Avec un marché exponentiel prévu à plus de 37 milliards d’euros, le commerce des articles de luxe est en pleine expansion. Les pièces deviennent iconiques et les marques intemporelles. En effet, la mode de luxe propose peu d’exemplaires, permettant aux modèles classiques de se revendre au prix fort. Les listes d’attente s’allongent. Ainsi, le marché de la seconde main du luxe a vu s’envoler ses ventes.


De nos jours, 5 marques se détachent :


Gucci, la poule aux œufs d’or


Gucci bag - Luxury second hand - TBC Wholesale

Gucci est une maison de mode de luxe italienne indétrônable depuis 1921. Investir dans une pièce Gucci est l’assurance d’une jolie plus-value. Innovation et créativité confèrent aux accessoires griffés, à la maroquinerie et aux bijoux des allures chics, élégantes et incroyablement modernes. La marque de luxe italienne se renouvelle et crée toujours la surprise. Broadway est le produit préféré en 2021.


Chanel et l’investissement fructueux


Chanel Timeless - Luxury second hand - TBC Wholesale

Grâce à ses valeurs et à sa tradition, la maison de luxe française possède la plus grande communauté d’addicts sur les réseaux sociaux. Posséder une pièce Chanel est l’assurance d’être trendy. En 5 ans, le prix d’un sac de la griffe au double C a été multiplié par 10 et les actions Chanel progressent sans cesse.


Le Timeless représente la vision de la maison couture. Lancé par Karl Lagerfeld en 1980, le modèle demeure le préféré des fashionistas. En quelques semaines, cette référence peut augmenter de 1000€. Les modèles Classique à Rabat, 2.55 Réédition ou Wallet on Chain sont également très prisés.


Les particuliers ont saisi l’incroyable force de la griffe made in France et les sacs Chanel d’occasion se conservent précieusement pour une revente fructueuse les saisons suivantes, représentant un vrai potentiel de croissance pour les professionnels du luxe de seconde main.


Hermès et le Sac Birkin, une valeur toujours plus importante


Hermes Birkin - Luxury second hand - TBC Wholesale

Hermès est le symbole de la pièce griffée intemporelle. A chaque saison, la maison de couture gagne du terrain. Le Sac Birkin propose une meilleure rentabilité qu’un PEL. Sa valeur n’a jamais diminué. Le modèle est de plus en plus rare. La demande étant exponentielle, chaque produit se vend dans la minute. Le marché de la seconde main de luxe en fait un it-bag.


Dior, le luxe à la française tant apprécié


Lady Dior bag - Luxury second hand - TBC Wholesale

Des décennies après sa conception, le sac Lady Dior reste l'une des créations les plus pérennes de Dior, qui a fait sa première apparition en 1995. Pièce maîtresse de la maison de couture française et clin d'œil à son couturier fondateur, c'est après avoir été porté par la princesse Diana que le sac a pris l'élan qui lui a permis de traverser les décennies et de se forger une place sur la scène de la mode aujourd'hui.


Louis Vuitton, l’accessoire qui peut rapporter beaucoup d’argent


Louis Vuitton bag - Luxury second hand - TBC Wholesale

Louis Vuitton séduit toujours plus. Le sac à main Speedy 30 en est l’exemple même. Toutes les femmes du monde entier s’arrachent chaque exemplaire. Neuf ou d’occasion, le modèle séduit par sa sobriété et ses parfaites finitions. Audrey Hepburn a su mettre en avant son potentiel. Muni de la carte d’authenticité, la pièce mode de luxe remporte tous les suffrages. Conserver un sac Louis Vuitton puis le revendre est l’assurance d’un beau retour sur investissement. Les particuliers l’ont bien compris. En tant que professionnels, promouvoir un accessoire Louis Vuitton vous apporte crédibilité et rentabilité.


La maroquinerie de luxe commence à faire de l’ombre à l’or et à l’immobilier. En tant que professionnels, acheter un accessoire griffé permet de le revendre en réalisant une belle plus-value. Gucci, Chanel, Hermès, Dior et Louis Vuitton dynamisent le marché de la vente d’occasion de produits de luxe. Ce n’est plus un secret pour personne : investir dans une pièce de luxe étoffe le compte en banque. De plus, une belle pièce à un prix abordable peut vite devenir un it-bag que toutes les fashionistas s’arrachent.


Retrouvez saison après saison les pièces intemporelles à avoir absolument pour faire de bonnes affaires sur TBC Wholesale.