Construire l'avenir du luxe de seconde main entre professionnels


Construire l'avenir du luxe de seconde main entre professionnels

Le luxe de seconde main luxe connait depuis quelques années une croissance fulgurante. Notre offre destinée à l’approvisionnement des professionnels permet d’acquérir de la maroquinerie, des accessoires, des bijoux et des montres des plus grandes maisons de luxe. Découvrons comment construire ensemble l'avenir du luxe de seconde main entre professionnels.


Le luxe de seconde main à destination des professionnels


Tout a commencé en 2018. Le marché de l'occasion était en plein essor autour de nous, ainsi que l'intérêt croissant pour l'économie circulaire. Le luxe avait toujours eu un énorme succès, comme nous le savons tous, et ne montrait aucun signe de ralentissement. Nous avons pensé que la combinaison de ces trois facteurs - l'occasion, la mode circulaire et le luxe - nous mènerait sans aucun doute au succès. C'est ainsi que The Brand Collector est né et avec elle et notre offre TBC Wholesale destinée à l’approvisionnement des professionnels du luxe de seconde-main.


Nous souhaitons offrir aux plus grand nombre l’accès à la mode et du luxe de n’importe quel endroit du globe. Les professionnels peuvent acquérir une pièce Louis Vuitton, Hermès ou Chanel de n’importe où dans le monde. Au lieu de lancer une énième boutique de prêt-à-porter, nous avons fait le choix de cibler d’autres pièces. Maroquinerie, bijoux, montres ou accessoires se retrouvent et se mélangent sur notre plateforme. Afin de conquérir les professionnels de l’occasion de luxe du monde entier, nous sommes très vigilants sur la qualité et l’entretien de chaque pièce. Afin de casser les codes, nous privilégions les pièces vintage. Audacieuses, ces références conquérantes, intrépides et aventureuses nous ressemblent.


Les challenges du luxe de seconde main

Estimé à près de 30 milliards d’euros, le marché de la seconde main de luxe progresse chaque jour davantage. L’offre et la demande sont de plus en plus accessibles et faciles.

Avec la crise sanitaire, nous avons pu voir que les consommateurs sont soucieux de changer leurs habitudes et de changer le monde pour le mieux. En ce qui concerne la mode, le marché de la revente et du vintage a poursuivi son essor cette année, amenant les gens à réaliser que leur consommation doit changer et que la mode doit évoluer avec son temps, ce qui est le cas. La mode étant la deuxième plus grande industrie polluante, ce secteur doit être un leader et montrer la voie à suivre à notre monde capitaliste. Notre offre à destination des professionnels va dans cette direction.


L’offre de TBC Wholesale destinée aux professionnels


Une communauté basée sur la confiance

Avec notre offre B2B nous pouvons compter sur des partenariats de confiance, nous permettant de tenir, encore et toujours, notre promesse d’un approvisionnement en volume, sans négliger les critères de qualité et d’authenticité.

Pour perpétuer notre engagement à satisfaire nos clients, conseils et suivi personnalisés rythment notre engagement.


Des produits de qualité et authentifiés

La qualité et l’authenticité des produits sont deux des points d’attention prioritaires chez TBC, dans un contexte où la contrefaçon représente une menace réelle dans l’univers du luxe. Ainsi, nous garantissons l’authenticité par le biais d’un certificat.

Un accès à un catalogue et des enchères hebdomadaires

Deux canaux d’acquisition spécifiques sont proposés pour satisfaire la demande des clients de l’offre B2B déployée par TBC. Les professionnels ont accès à des enchères hebdomadaires, durant lesquelles il leur est possible d’enchérir sur une sélection de 10.000 articles de luxe de seconde main. Parallèlement, à tout moment, il leur est possible d’accéder à un catalogue de plus de 15.000 références uniques à prix fixe, proposant ainsi l’offre la plus compétitive du marché européen.



En tant que professionnels de la seconde main de luxe, il est temps de découvrir toutes les opportunités TBC Wholesale et de révolutionner vos achats. Construisons ensemble le luxe éco-responsable de demain.


Nouveau chez TBC Wholesale ? Cliquez ici pour en savoir plus.





Antoine et Hippolyte Fondateurs, The Brand Collector