top of page

5 sacs iconiques et les femmes brillantes qui les ont inspirés


5 sacs iconiques et les femmes brillantes qui les ont inspirés


Les sacs à main les plus reconnaissables de la mode ont des histoires sentimentales derrière eux. Tout au long du 20e siècle, alors que l'impact des sacs trophées augmentait, les créateurs se sont tournés vers leurs proches pour s'inspirer. Du sac Dior nommé en l'honneur de Diana, princesse de Galles, au classique Louis Vuitton rebaptisé pour s'adapter au style d'Audrey Hepburn, découvrez cinq sacs à main qui ont été inspirés par certaines des personnalités les plus célèbres de la mode.


Jane Birkin et Hermès Birkin


Tout le monde sait maintenant que le Birkin doit son nom à l'actrice Jane Birkin. Alors qu'elle prenait quelque chose dans son sac dans le compartiment à bagages d'un avion, celui-ci s'est renversé et plusieurs de ses objets sont tombés. Elle s'est exclamée à haute voix qu'il était impossible de trouver un fourre-tout élégant qui puisse contenir tous ses objets essentiels. Heureusement, Jean-Louis Dumas d'Hermès, assis tout près d'elle, a exaucé son vœu. Au milieu des années 1980, le sac Birkin était né.


Sac Birkin orange wholesale.thebrandcollector.com
Sac Birkin orange, disponible sur wholesale.thebrandcollector.com



Grace Kelly et Hermès Kelly



Le sac Kelly (anciennement connu sous le nom de Sac à Dépêches) a été conçu à l'origine comme un porte-selle. Après avoir subi de multiples itérations, il est devenu un symbole emblématique de richesse et d'exclusivité, grâce à Grace Kelly. La princesse Grace a été photographiée en couverture du magazine Life avec le sac Kelly pour dissimuler sa grossesse. Et le reste fait partie de l'histoire de la mode.


Sac Kelly rouge disponible sur wholesale.thebrandcollector.com
Sac Kelly rouge, disponible sur wholesale.thebrandcollector.com



Princesse Diana et Lady Dior



La chance sourit à Lady Dior avec ce sac élégant et sophistiqué qui a été rebaptisé en 1995 en l'honneur de Lady Diana, la princesse de Galles. Ce fourre-tout éternellement chic - qui existe en plusieurs tailles, couleurs et matières - est doté de breloques à logo, de deux poignées supérieures, d'une bandoulière amovible, d'un siège à pied et de poches intérieures. De plus, comme il est incroyablement beau et presque aussi emblématique que le sac à rabat de Chanel, c'est un véritable sac d'investissement.


Sac Lady Dior beige, disponible sur wholesale.thebrandcollector.com
Sac Lady Dior beige, disponible sur wholesale.thebrandcollector.com



Jackie Kennedy Onassis et Gucci Jackie



Le sac Jackie, connu pour son design hobo en demi-lune et sa fermeture en forme de piston, a été introduit pour la première fois dans les années 1950 et est considéré comme le sac hobo original. Ce classique instantané est devenu la quintessence du style intemporel après que Jackie Kennedy Onassis ait été régulièrement aperçue en train de le porter dans la ville de New York. Il a ensuite été rebaptisé "sac Jackie" en hommage à son style jet-set et à son influence sur l'industrie de la mode.


Sac Gucci Jackie, disponible sur wholesale.thebrandcollector.com
Sac Gucci Jackie, disponible sur wholesale.thebrandcollector.com



Audrey Hepburn et Louis Vuitton Speedy 25



En 1961, peu après la sortie de Breakfast at Tiffany's, Audrey Hepburn a demandé à la maison de lancer un modèle plus petit de 25 centimètres du Louis Vuitton Speedy (il était auparavant disponible dans des tailles fourre-tout de 30, 35 et 40 centimètres). Soixante ans plus tard, le Speedy 25 reste une option populaire du monogramme LV et a été relooké par Stephen Sprouse, Yayoi Kusama, Richard Prince et Takashi Murakami.


Sac Speedy 25 bleu, disponible sur wholesale.thebrandcollector.com
Sac Speedy 25 bleu, disponible sur wholesale.thebrandcollector.com



Retrouvez saison après saison les pièces intemporelles à avoir absolument pour faire de bonnes affaires sur TBC Wholesale.

Commentaires


bottom of page