Comment ajouter le luxe de seconde main à votre catalogue ?


Luxe de seconde main - The Brand Collector

Vous avez pris la décision d'ajouter le luxe d'occasion à votre offre de produits. Félicitations ! Ce n'est un secret pour personne : les influenceurs, les dénicheurs de tendances sur TikTok et les célébrités font en sorte que les sacs à main et les accessoires de luxe de Louis Vuitton, Gucci et Dior soient plus que jamais dans votre collimateur, ce qui signifie que la demande de revente d'articles de créateurs est sur le point d'atteindre un pic. À l'heure actuelle, le marché mondial du luxe croît quatre fois plus vite que le marché primaire du luxe, il est dominé par l'acheteur de seconde main et il est en pleine effervescence.


La demande d'articles de marque vintage et d'occasion a augmenté ces dernières années pour des raisons de durabilité, de retour à la mode, d'unicité et de prix élevé des articles neufs, notamment après la pandémie mondiale.


L'accès aux articles de seconde main


Si vous vivez dans une ville où les habitants ne vendent pas d'authentiques sacs Louis Vuitton Speedy, sacs Lady Dior ou ceintures Gucci d'occasion, TBC Wholesale peut vous ouvrir de nombreuses portes vers le niveau supérieur du luxe.


Avec les nouvelles plateformes qui ouvrent le paysage du vintage, les façons de faire du shopping et de vendre ont changé pour le mieux. La revente de créateurs est la nouvelle tendance et, où que vous soyez, vous avez accès à tous les articles que votre cœur - ou celui de votre client - désire.


La revente de luxe est plus que jamais en vogue !


Cinq marques de mode de luxe ont atterri dans le top 10 des créateurs les plus recherchés selon Brand Directory, et ce sont : Gucci, Louis Vuitton, Cartier, Chanel et Hermès. Imaginez maintenant les avantages que votre entreprise pourrait tirer de la présence d'une seule de ces marques sur votre site, sans parler d'un article aussi demandé qu'un Louis Vuitton Neverfull d'occasion ou un sac Chanel Classic Flap vintage !


Avec des millions de fabuleux articles de luxe qui n'attendent que d'être redécouverts et aimés à nouveau, et l'intemporalité et la durabilité de ces articles, nous pensons qu'ils feraient un ajout incroyable à votre boutique.


Commencer avec le luxe vintage


Comment aborder la vente de produits de luxe ? Et quelles marques et quels produits devez-vous vendre en premier ?


Vous ne devriez jamais vous demander si vous avez la bonne clientèle pour les articles suivants, car la réponse est toujours OUI ! Vous voyez, la plupart des femmes veulent une petite part de luxe dans leur vie, mais elles ne pensent pas que cela soit possible et ne savent pas où le trouver. La revente de marques de luxe est l'occasion idéale de faire vivre une expérience nouvelle et agréable à vos clientes.


Il est important que vous commenciez par les marques les plus connues, comme Louis Vuitton et Gucci, afin d'être sûr d'avoir un impact. Annoncez ensuite votre nouvelle offre à vos clients pour qu'ils sachent que vous vendez des articles de luxe. Et une fois que vous aurez établi une base de clientèle plus solide, n'hésitez pas à vous lancer dans la vente de Chanel et d'Hermès !


Les articles de marque


Pour commencer, faites des réserves de quelques créateurs très demandés (comme Louis Vuitton et Gucci) et de pièces plus simples. Le basique est votre meilleur atout, nous vous suggérons donc le Louis Vuitton Neverfull, le Speedy 30-35, le sac Gucci GG Supreme ou un sac à dos Prada en nylon. Pour Louis Vuitton et Gucci, restez-en aux monogrammes au début, puis élargissez votre gamme au fur et à mesure que votre clientèle augmente. Les clients vous diront probablement ce qu'ils aimeraient avoir en magasin et vous pouvez en profiter pour établir leur liste de souhaits et leur donner ce qu'ils veulent.


Conseil : Lorsque vous obtenez un article remarquable sur votre liste de souhaits, n'oubliez pas de le poster sur vos réseaux sociaux pour que les gens puissent voir ce qu'il y a en magasin !


Les petits articles en cuir, comme un portefeuille Gucci, sont des pièces d'entrée de luxe. Mais ne vous concentrez pas exclusivement sur la petite maroquinerie - considérez-la comme un investissement pour attirer un client ambitieux. La variété est la clé du succès, c'est pourquoi vous pouvez également proposer des porte-cartes Chanel, des colliers de créateurs et des porte-monnaie.


Si vous devez encore vous établir en tant que revendeur de produits de luxe, les gens mettront en doute l'authenticité de vos articles, alors n'oubliez pas les certificats d'authenticité pour instaurer la confiance. De plus, cela vous protègera si quelqu'un a vraiment l'impression que vous lui avez vendu un mauvais article.


Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous à l'adresse wholesale@thebrandcollector.com pour plus d'informations.