Guide d'authentification et des numéros de série Fendi


Guide d'authentification et des numéros de série Fendi

Des vêtements aux chaussures, des sacs à main aux accessoires, Fendi a créé certaines des pièces les plus emblématiques de l'industrie de la mode depuis sa création en 1925. Aujourd'hui, Fendi reste l'une des plus grandes marques de luxe au monde, avec l'un des logos les plus immédiatement reconnaissables, le logo "Zucca". Mais avec les marques de luxe populaires viennent les contrefacteurs, et leur capacité à copier habilement certains des articles les plus vendus de Fendi est plus grande que jamais. C'est pourquoi il est si important que vous connaissiez les signes d'alerte à surveiller avant d'acheter un sac Fendi d'occasion pour votre entreprise.


Histoire de Fendi


La maison Fendi a été fondée à Rome, en Italie, en 1925. Créée par Edoardo et Adele Fendi, la société était le premier atelier de sacs à main et de fourrures de la Via del Plebiscito, à Rome, mais elle est devenue célèbre pour ses designs impeccables et ses produits de haute qualité. Fendi est devenue une destination de choix pour les articles en cuir et en fourrure haut de gamme dans la péninsule italienne, et la demande est montée en flèche.


Deux décennies après l'ouverture de Fendi, Adele et Edoardo transmettent leur empire romain de luxe à leurs cinq filles - Paola, Franca, Carla, Anna et Alda. Les filles ont sauté sur l'occasion de moderniser la marque Fendi et de la rendre cool, et ont donc accueilli Karl Lagerfeld à bras ouverts. En 1965, Karl était déjà un pionnier de la mode puisqu'il avait dessiné pour des marques comme Balmain et Chloé. Lors de leur première rencontre, Karl a pris une feuille de papier et a dessiné le logo double F de la marque, devenu emblématique, qui signifie Fun Furs. Une fois le double F - ou logo Zucca - appliqué aux marchandises, l'entreprise est instantanément devenue une marque de luxe légère et dynamique.


"J'ai dessiné le double F en trois secondes, et il est devenu l'acronyme de la maison Fendi." - Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld a réimaginé la fourrure - qui était auparavant utilisée pour de grands et lourds manteaux - et l'a incorporée dans des collections de prêt-à-porter et de maroquinerie, augmentant ainsi les ventes et la demande de fourrure de Fendi et la rendant plus accessible.


Lagerfeld a travaillé en étroite collaboration avec les filles de Fendi pour faire évoluer et innover la marque en offrant beaucoup plus de couleurs et en créant des pièces plus uniques et créatives. En fait, Lagerfeld a également été l'esprit créatif derrière le lancement de la collection de prêt-à-porter de Fendi en 1977 et a lancé une ligne de chaussures en 1978.


Authentification Fendi


Des vêtements aux chaussures, en passant par les sacs à main et les accessoires, Fendi a créé certaines des pièces les plus emblématiques de l'industrie de la mode depuis sa création en 1925. Aujourd'hui, Fendi est toujours l'une des plus grandes marques de luxe au monde, avec l'un des logos les plus immédiatement reconnaissables, la Zucca, mais les marques de luxe populaires s'accompagnent de contrefaçons, et leur capacité à copier de manière experte certains des articles les plus vendus de Fendi est meilleure que jamais. C'est pourquoi il est si important que vous connaissiez les signes d'alerte à surveiller avant d'acheter un sac Fendi d'occasion pour votre entreprise.



Logo Zucca


Les F métalliques sur le devant d'un sac Fendi doivent être décalés de part et d'autre de la plaque rectangulaire, et non pas directement en face les uns des autres. Avec l'impression du monogramme dans les modèles Zucca et Zucchino, le FF doit être de la même taille sur tout le sac, à égale distance, et le deuxième tiret du F doit être plus court et plus fin que celui qui le précède.


Quincaillerie


Hardware Fendi bag

Les fermoirs des sacs Fendi authentiques sont fabriqués en nickel, en laiton ou en nickel plaqué, lisses et brillants. Les F doivent être inversés verticalement et horizontalement, mais pas parallèles les uns aux autres. La plaque doit être de la même couleur que le reste du matériel du sac.


Gardez à l'esprit que Fendi aime graver la plupart de ses accessoires avec FENDI ou FF, alors recherchez la gravure sur des endroits comme les fermetures éclair et les fermetures. Faites attention aux fermetures à glissière YKK d'un sac Fendi car elles peuvent être un signe révélateur d'un faux. Les fermetures à glissière doivent comporter le logo Fendi des deux côtés, les fermetures à glissière extérieures doivent être en métal YKK, elles doivent s'ouvrir et se fermer en douceur, et les mêmes normes s'appliquent aux fermetures du sac. Les contrefaçons peuvent essayer de vous tromper avec des estampilles ou des gravures mal conçues sur le matériel extérieur.


Cuirs et matériaux


Fendi handbag

Les sacs Fendi sont toujours fabriqués dans des cuirs de la meilleure qualité, ce qui signifie que le sac doit tenir debout tout seul, être doux au toucher et sentir le cuir véritable et propre, et non les produits chimiques. Pour d'autres sacs, comme ceux fabriqués en toile jacquard signature de Fendi, le tissage des matériaux doit être parfait, et non pas lâche ou pixellisé, et la doublure doit être en toile unie sans aucun motif FF.


Numéros de série


Tous les sacs Fendi fabriqués après les années 1980 ont un numéro de série. Il est soit embossé au dos d'une étiquette en cuir, soit sur une étroite étiquette en cuir, cousue dans la couture d'un des coins ou d'une des poches. L'étiquette intérieure doit porter la mention "FENDI Made in Italy". Ce code de série consiste en un numéro de série alphanumérique, séparé par des tirets et composé de 15 à 17 chiffres qui sont identiques au numéro figurant sur la carte d'authenticité du sac.


Fendi a introduit en 2004 des autocollants holographiques en feuille qui sont attachés à l'étiquette en tissu et accompagnent un numéro de série.


Identification par radiofréquence


Fendi numéros de série

Puis, début 2010, Fendi a remplacé l'hologramme par la RFID. La RFID comporte une puce scannable située sur l'étiquette en tissu à l'intérieur du sac. Celle-ci est cousue avec 8 chiffres contenant des informations sur la production et les origines du sac. Les étiquettes RFID ne peuvent être lues qu'à l'aide d'un appareil spécial que l'on peut trouver en magasin.


Les sacs Fendi neufs et authentiques sont accompagnés de cartes en papier qui contiennent le même numéro de série caché à l'intérieur du sac. Ce papier comprend également le modèle, la couleur et le code-barres.



Fendi avec TBC Wholesale


Découvrez TBC Wholesale, la plateforme en ligne la plus fiable et la plus importante pour trouver des produits de luxe authentiques et d'occasion. Avec TBC Wholesale à votre service, vous avez un accès immédiat à toutes les pièces de créateurs les plus vendues pour votre activité de revente.


Vous n'aurez plus jamais à passer d'innombrables heures à chercher la pochette Louis Vuitton la plus branchée ou le sac Chanel classique à une bonne marge. Vous n'aurez plus à vous soucier des conversions de devises, des procédures de douane et d'expédition, ou de l'authenticité de vos achats. Chaque article sur TBC Wholesale est inspecté et authentifié plusieurs fois.


Sur notre plateforme de vente en gros, chaque article est accompagné d'une description, de son état et d'une lettre de classement pour les grandes marques. Chaque article est contrôlé et inspecté par TBC afin que vous et vos clients puissiez être rassurés sur l'authenticité de chaque achat.


Si vous êtes une entreprise, vous pouvez bénéficier d'un accès exclusif à des sacs, bijoux et accessoires de marque authentiques et d'occasion à des prix de gros. Pour en savoir plus, cliquez ici.