Hermès Birkin vs. Kelly : les différences


Sacs Hermès Birkin Vs. Kelly

La maison Hermès est à l'origine des deux sacs à main de luxe les plus convoités de l'histoire : le Birkin et le Kelly. Ces sacs exquis sont l'expression ultime du raffinement, du style et de la classe. Chaque sac est fabriqué à la main à partir de cuirs ou de peaux de première qualité et décliné dans des couleurs éclatantes. Chacun est le magnifique résultat d'un savoir-faire inégalé - il faut jusqu'à 48 heures à un artisan pour le fabriquer à la main.


Ceux qui ne connaissent pas Hermès ont souvent du mal à reconnaître la différence entre les sacs Kelly et Birkin, tandis que les collectionneurs débattent âprement des points de distinction les plus fins entre le Birkin et le Kelly. Notre objectif est de vous donner une compréhension approfondie des différences entre les deux sacs et une anatomie détaillée de chacun. Ainsi, vous serez en mesure de faire la distinction la plus importante entre le Kelly et le Birkin : quel est le sac à main de luxe qui vous convient le mieux ?


Comment comparer les sacs Hermès : Birkin Vs. Kelly


À première vue, le Birkin et le Kelly d'Hermès se ressemblent beaucoup. Tout d'abord, comparons et opposons les deux, Birkin et Kelly. Ensuite, nous explorerons en profondeur l'anatomie de chaque sac, et nous terminerons par un glossaire de leurs composants.


Hermès Birkin vs. Kelly : Forme

Si les sacs Birkin et Kelly ont tous deux une forme légèrement trapézoïdale, le Kelly est plus nettement anguleux. La forme emblématique du sac Kelly est un véritable trapèze avec des lignes nettes, des côtés inclinés et un sommet droit comme une règle. Les côtés du Birkin sont plus proches de l'angle droit du haut et du bas du sac, tandis que le bord supérieur est légèrement incurvé. En termes de dimensions, le sac Birkin est plus large que le Kelly, ce qui permet d'avoir plus d'espace de rangement.


Le Kelly se décline en deux styles :


Sellier, avec des coutures latérales cousues à l'extérieur, a des bords nets et précis et est plus structuré et plus anguleux avec une construction rigide.


Retourne, une version plus ronde et plus décontractée avec des coutures latérales intérieures, a des bords plus arrondis et plus doux et un look plus souple.


Hermès Birkin vs. Kelly : Taille


Le Birkin et le Kelly sont tous deux proposés dans un large éventail de tailles afin de répondre aux besoins variés des femmes. La taille de chacun est exprimée en centimètres et fait référence à la longueur de la base du sac. Ainsi, le Birkin 25 mesure 25 centimètres, ou 9,8 pouces, à la base.


Le Birkin est produit en tailles 25cm, 30cm, 35cm, 40cm, et en tailles de voyage.


Le Kelly est disponible dans les tailles 20 cm, 25 cm, 28 cm, 32 cm, 35 cm, 40 cm et 50 cm.


Des éditions limitées de Birkin ont été publiées en 15 cm et 20 cm, ainsi qu'une édition limitée d'un Kelly de 15 cm.


Hermès Birkin vs. Kelly : Poignées


Les poignées sont souvent la principale distinction que les nouveaux venus à la marque Hermès reconnaissent lorsqu'ils évaluent le Kelly par rapport au Birkin. Bien que tous deux aient des poignées en cuir roulé, le Birkin est un fourre-tout avec deux poignées et peut être porté ouvert comme un fourre-tout. Le Kelly n'a qu'une seule poignée et doit être porté fermé, au risque de perdre certaines affaires. Notez qu'aucune des deux poignées n'est assez longue pour être portée en bandoulière. Chacun doit être porté à la main ou dans le creux du bras. Toutefois, le Kelly est livré avec une sangle assortie et détachable.


Hermès Birkin vs. Kelly : Rabat frontal


Les sacs Kelly et Birkin sont tous deux dotés d'un rabat supérieur proéminent avec deux sangles qui traversent le devant et qui sont maintenues fermées par un verrou tournant. Cependant, le rabat avant du sac Birkin comporte deux fentes finies qui permettent à la poignée avant de passer à travers le rabat et de se tenir debout. Le Kelly a un rabat avant droit qui fait parfaitement écho aux lignes du sac.


Hermès Birkin vs. Kelly : Prix


Bien que les prix des deux sacs varient en fonction du cuir, de la couleur, de l'année de production, etc., il s'agit des sacs les plus convoités au monde. En général, les sacs Birkin ont tendance à être plus chers que les sacs Kelly lorsqu'ils sont achetés dans une boutique Hermès. Sur le marché secondaire, cependant, le prix d'un sac Kelly peut être supérieur à celui d'un sac Birkin de taille et de cuir identiques, en fonction de l'offre et de la demande.


Hermès Birkin vs. Kelly : L'histoire


Le Birkin et le Kelly ont tous deux des histoires intrigantes derrière eux qui ont certainement poli leur image dans l'imagination populaire. Chaque histoire implique une belle femme différente qui est à la fois une icône de la mode et une actrice. Et chacune a utilisé son sac pour résoudre un problème.


Hermès Birkin contre Kelly : Popularité


Le Kelly et le Birkin sont tous deux extrêmement populaires auprès des célébrités, des chefs d'État, de la royauté et des femmes à la mode du monde entier. Ces deux sacs ont été surnommés le "Saint Graal" des sacs à main, car ils sont très convoités et difficiles à acquérir. Il est très difficile d'acheter un Birkin ou un Kelly directement auprès de la boutique Hermès, c'est pourquoi les collectionneurs établis et en herbe de ces sacs les achètent auprès de revendeurs indépendants de confiance comme The Brand Collector.



Birkin ou Kelly - Quel est le style qui vous convient ?


Maintenant que vous connaissez les principales différences entre les sacs Kelly et Birkin, quel sac vous convient le mieux ?


Il peut être difficile de répondre à cette question car les deux ont leur place dans notre garde-robe. En fait, la plupart des collectionneurs finissent par ajouter au moins un de chaque sac, même s'ils ont une préférence marquée pour le Kelly ou le Birkin.


Par le passé, la plupart des gens commençaient leur collection avec le Birkin. Il est plus reconnaissable que le Kelly, et a l'avantage d'être plus facile d'accès et plus spacieux que le Kelly. Cependant, comme la popularité d'Hermès a augmenté dans le monde entier et parmi les jeunes, le Kelly est plus populaire que jamais. Les amoureux du Kelly disent généralement que la bandoulière/crossbody optionnelle était un avantage majeur. De plus, le Kelly 20cm, mignon et à la mode, a élevé le statut du Kelly parmi les jeunes collectionneurs.


Mais si vous deviez choisir entre les deux, toutes les options de taille, de cuir, de couleur et de prix étant plus ou moins égales... lequel choisiriez-vous ?


Pour un sac à main chic de tous les jours, dont l'intérieur est facilement accessible, nous recommandons le Birkin classique. Si une bandoulière est indispensable, le meilleur Kelly de tous les jours est le modèle Retourne.


Le Kelly style Sellier est votre sac si vous préférez un look plus féminin et plus formel. Il est parfait pour les déjeuners d'affaires, les événements haut de gamme et toutes les occasions qui exigent une image soignée. Si le style est séduisant, mais que vous préférez un Birkin, alors optez pour le Sellier Birkin. Introduit il y a seulement quelques années, il combine le look plus formel et structuré d'un Sellier Kelly, avec l'accessibilité à la double poignée d'un Birkin. Fabriqué dans les mêmes cuirs que le Kelly, il évoque ce look poli et sophistiqué.


Nous espérons qu'avec le temps, les Birkin et les Kelly trouveront leur place dans votre garde-robe, dans les styles Retourne et Sellier.


Visitez The Brand Collector pour constituer votre collection. Nous proposons les styles, tailles et couleurs les plus populaires de sacs Birkin et Kelly. Si le sac que vous convoitez n'est pas en stock, notre équipe pourra probablement le trouver pour vous.