top of page

Les sacs Chanel vintage qui valent l'investissement


Les sacs Chanel vintage qui valent l'investissement

Alors que les sacs Chanel actuels tels que le Boy Bag, le Chanel 19, le Vanity Case filigrane et le Deauville sont toujours plus chauds que jamais sur le marché de la revente, l'obsession pour les pièces Chanel vintage telles que le Camera Bag et le Diana Bag se poursuit.


De nombreux aficionados affirment que la qualité des sacs Chanel a considérablement baissé depuis le début des années 2000, et nous pouvons voir pourquoi cela peut être vrai et inciter les acheteurs à considérer les Chanel vintage. Certains sacs Chanel vintage étaient fabriqués avec des matériaux de meilleure qualité qu'aujourd'hui, avec de véritables pièces en or 24 carats sur de nombreux sacs produits avant 2008. Alors qu'aujourd'hui, ce n'est qu'une quincaillerie de couleur dorée, et parfois les coutures sont inégales, la peau d'agneau est cabossée, et la fragilité des matériaux fait qu'il perd sa forme beaucoup plus rapidement.


De plus, avec les hausses de prix massives sur certains des modèles les plus récents de Chanel, les consommateurs se sont tournés vers le côté vintage de Chanel. Et bien que les prix des pièces vintage aient également augmenté en raison de l'offre et de la demande, certains des meilleurs sacs Chanel vintage du passé sont toujours considérablement moins chers que le sac Chanel Jumbo Classic Flap à 10 000 € d'aujourd'hui.


Nous avons voulu vous faire visiter quelques-uns de nos sacs Chanel vintage les plus vendus et nous pensons que vous devriez également envisager d'investir dans votre boutique !


Chanel Camera Bag


Lancé dans les années 1980, le Chanel Camera Bag était une réinterprétation à la mode des étuis à caméra utilisés par les photographes et les reporters. Depuis lors, le Camera Bag est devenu une icône.


Ce sac de forme carrée est peut-être petit mais il a beaucoup d'espace. Réalisé en cuir matelassé avec le logo CC, une fermeture à glissière par le haut et la bandoulière classique en chaîne, ce modèle élégant et insaisissable est une pièce très recherchée sur le marché de la revente.


Chanel Grand Shopping Tote



Le Chanel Grand Shopping Tote (GST) est le plus classique, le plus emblématique et le plus spacieux des cabas de Chanel. Doté d'un matelassage classique, du motif double C, de compartiments ouverts et zippés, et d'anses en chaîne, il n'est pas étonnant que ce sac à bandoulière, désormais abandonné, atteigne des prix élevés sur le marché de la revente.


Le sac existe en trois tailles différentes, le Petite Shopping Tote, le Grand Shopping Tote et le Grand Shopping Tote XL. En tant que pièce classique, il n'est disponible qu'en matelassage classique et est principalement produit en cuir caviar, mais il existe quelques options en cuir verni et en cuir d'agneau sur le marché de la revente. Il est également disponible dans un arc-en-ciel de couleurs, du blanc au bleu en passant par le noir traditionnel.



Chanel Medaillon Tote




Bien qu'il ne soit pas encore tout à fait vintage, le Medallion Tote, lancé en 2006, est l'un de nos meilleurs vendeurs et l'un des sacs les plus demandés. Doté d'un grand motif CC, d'un matelassage classique Chanel et de longues poignées, ce fourre-tout spacieux est léger et a été pendant de nombreuses années l'un des sacs les plus populaires.


Le Medallion Tote n'est disponible qu'en format 12,5" x 10" x 6" et a été produit en deux types de matériel, mais dans de nombreuses couleurs et combinaisons différentes. Il était surtout produit en cuir caviar, mais vous pouvez trouver certains sacs en cuir d'agneau, en cuir verni et même en velours.


Chanel Diana



Introduit par Karl Lagerfeld en 1989 (la production s'est arrêtée au milieu des années 90), le sac à rabat Diana a été rendu célèbre par la princesse Diana qui en portait la petite version. Ce sac à bandoulière unique, qui existe également en version moyenne, a été réalisé en cuir d'agneau piqué de diamants et est orné d'une quincaillerie dorée "CC", de la bandoulière classique en chaîne et d'une bordure sur le rabat avant incurvé.


Doté d'une poche intérieure zippée et d'une pochette de rangement, ainsi que d'une doublure en cuir, ce classique intemporel est suffisamment grand pour contenir les petits objets nécessaires, mais ne doit pas être alourdi. Le sac a été produit dans une poignée de couleurs et dans une option de couleur bloquée également.


Chanel Jumbo XL à rabat



Le sac à rabat Jumbo Chanel, aujourd'hui abandonné, est un article très demandé sur le marché de la revente. Introduit au milieu des années 90, ce sac en cuir matelassé à rabat unique et à double sangle en maillons de chaîne est immédiatement reconnaissable grâce à son grand fermoir tourniquet CC en or 24 carats.


Chanel Vanity Case


Si le Vanity Case est l'article le plus recherché en ce moment grâce au succès du Filigree Bag, ce modèle remonte à l'époque d'Audrey Hepburn, lorsque les femmes avaient l'habitude d'emporter des cosmétiques et des articles de toilette lors de leurs déplacements. Le premier Cosmetic Vanity Handbag est sorti dans les années 80, puis Karl Lagerfeld a introduit le Vanity Case de Chanel dans les années 90.




Comments


bottom of page