10 Règles d'or pour acheter un sac de luxe


 10 Règles d'or pour acheter un sac de luxe



Vous en avez assez de faire des erreurs coûteuses ? Chez The Brand Collector, nous nous sommes rendus compte de l'importance de prendre des décisions d'achat intelligentes depuis bien longtemps. Nous avons souvent eu des conversations très douloureuses avec des clients qui réalisaient soudainement que le sac pour lequel ils avaient dépensé une somme considérable ne valait plus qu'une fraction de son prix d'origine.


Pourquoi ? La situation est similaire à celle de l'achat d'une nouvelle voiture : la valeur de votre sac à main chute réellement de 30% dès que vous le sortez du parking de La Samaritaine. Si un consommateur d'occasion renonce aux garanties et à l'expérience du magasin Chanel, il veut faire des économies considérables. En gardant cela à l'esprit, y a-t-il des considérations majeures à prendre en compte lors de l'achat d'un nouveau sac afin de minimiser la perte que vous faites en essayant de le revendre ? Voici quelques-unes de nos règles d'achat de sacs à main de luxe.



1. Classiques - Amen


Bien que chez The Brand Collector nous tombons complètement amoureux de beaucoup de pièces tendance, belles et amusantes, étalées sur Instagram et dans les magazines de luxe, personnellement nous ne dépenserions de l'argent réel que pour des pièces classiques. En effet, tout le monde n'a pas les moyens de dépenser 1000 euros pour un sac amusant que l'on aimera pendant 8 mois et que l'on voudrait ensuite rafraîchir. Il est important de pouvoir répartir son investissement dans la pièce que nous achetons sur les années à venir. Ou bien le vendre si on en a envie dans quelques années sans risquer qu'il soit "démodé". Nous préconisons donc de regarder attentivement la forme du sac et d'éviter tout ce qui est trop design et qui peut être associé à une année ou une saison précise.




2. Évitez les éditions limitées


Même les sacs classiques ont des versions en édition limitée. Une édition limitée permet à une marque de faire payer plus cher un article sans que la valeur de revente augmente en conséquence. À moins que cette pièce particulière n'ait été incroyablement recherchée la première fois, il vous sera très difficile de réaliser un prix de revente aussi élevé que la prime que vous avez payée à l'origine. Si vous l'aimez absolument et ne pouvez pas vous en passer, achetez-le bien sûr, mais sachez qu'il a plus de valeur pour vous que pour l'acheteur d'occasion.



3. Ne personnalisez pas


Chez The Brand Collector on doit dire qu'on adore cette tendance, mais si vous cherchez à maximiser l'investissement que vous faites, il va sans dire qu'il sera incroyablement difficile de le vendre si votre nom est inscrit partout. A moins que vous ne soyez célèbre, auquel cas cela peut jouer en votre faveur !



4. Chéri c'est Chanel






















Attendez toujours quelques années pour voir si un sac va basculer de la tendance à l'intemporel. En effet, les pièces classiques ne sont pas en solde, elles sont fabriquées année après année et leur prix augmente continuellement. Ce qui maintient la demande élevée et crée un marché d'occasion dynamique.



5. Recherchez


Lorsque vous achetez un sac à main, cela inclut la recherche sur la marque. Il est important de voir quels sont les prix pratiqués par le créateur de votre choix sur le marché de l'occasion. Cela signifie qu'il ne suffit pas de regarder les prix que les gens demandent pour les articles (cela ne signifie pas grand-chose) après tout, n'importe qui peut demander 1 million pour son petit appartement d'un lit... non, vous voulez regarder les prix auxquels les articles se vendent réellement. Vous devez également vous assurer qu'il s'agit d'une maison de mode solide qui sera toujours là dans quelques années.


6. Connaissance de soi


Pensez à la durée pendant laquelle vous allez garder le sac. Si vous êtes du genre à acheter un sac, à l'utiliser pendant une saison puis à le revendre, il y a de fortes chances pour que votre pièce soit encore en magasin et qu'il soit moins risqué d'acheter une pièce "tendance" ou un "It-Bag". Cependant, si vous cherchez à le garder plus longtemps, vous ferez mieux d'opter pour un style plus classique qui conservera mieux sa valeur au fil du temps.



7. Matériau et couleur


Vous connaissez votre style de vie et savez aussi si vous avez ou non tendance à renverser des choses... Si c'est le cas on vous recommande d'acheter des matériaux résistants dans des couleurs plus sombres. Ou encore d'éviter les cuirs super souples qui se rayent, ainsi que les satins et les sacs de couleur claire qui se ternissent facilement. Également d'acheter des doublures de sacs afin de protéger les doublures.



8. Évitez les magasins d'usine


Évitez les sacs à main qui peuvent être achetés dans les magasins d'usine ou ceux qui sont présentés sur les grands sites de vente flash. Cela peut entraîner une saturation du marché et les lois fondamentales de l'économie stipulent qu'une augmentation de l'offre entraînera une baisse des prix.



9. Achetez de l'occasion


On ne le dira jamais assez. Si vous cherchez à faire des choix d'achat judicieux, vous devez absolument acheter d'occasion. Si vous êtes perspicace, vous pouvez trouver le sac que vous voulez sur le marché de seconde main en excellent état pour une remise de 20% de moins que le prix de vente au détail. Sur thebrandcollector.com vous trouverez les prix les plus bas pour les sacs Chanel. Plus vous économisez sur votre achat initial, moins vous perdrez au moment de la revente.



10. Achetez ce que vous aimez


Nous avons beau essayer d'utiliser notre tête quand il s'agit d'acheter, c'est notre cœur qui doit tomber à la renverse. Aucun prix de revente ne vous apportera la même joie que de porter un sac que vous convoitez depuis des mois. Alors au final, achetez ce que vus aimez !