Pourquoi les sacs Chanel sont-ils si chers ?


Pourquoi les sacs Chanel sont-il si chers ?


Vous vous interrogez sur l'augmentation du prix des sacs Chanel en 2022 ? Voici tout ce que vous devez savoir si vous envisagez d'acheter un sac Chanel Timeless.


Les prix des produits de luxe augmentent souvent un peu chaque année pour suivre l'augmentation des coûts de production - cependant, les récentes hausses de prix de Chanel ont été un peu différentes. Les prix des sacs Chanel ont augmenté de manière assez spectaculaire au cours de l'année dernière et nous allons explorer les raisons de cette hausse.


Cet article vous présentera tous les détails de l'augmentation des prix, les raisons de cette hausse, ainsi que les meilleurs produits Chanel à se procurer dès maintenant.


Dernières augmentations de prix Chanel 2022 (août)


Au cours des deux dernières années, il y a eu cinq augmentations de prix des sacs à main Chanel, dont la dernière en août 2022, affectant les prix en Europe et au Royaume-Uni (prix exacts des sacs ci-dessous en $, £ et € !).


Les marques de créateurs, y compris Chanel, augmentent régulièrement leurs prix pour suivre l'inflation et la perception de la marque, mais ces dernières années, Chanel a procédé à plusieurs hausses de prix spectaculaires.


Par exemple, le sac à rabat Chanel a augmenté de plus de 60 % depuis novembre 2019.


En janvier 2021, le prix d'un sac Chanel a augmenté de 4 à 7 %, selon le modèle. Puis à nouveau en juillet 2021, les prix ont encore augmenté, cette fois le pourcentage d'augmentation était à deux chiffres. Puis en novembre 2021, les prix des sacs à rabat classiques Chanel ont à nouveau augmenté, ce qui constitue la troisième hausse de prix en un an.


Le 3 mars 2022, les prix mondiaux ont de nouveau augmenté, principalement pour les sacs à main à rabat classiques de Chanel. Aujourd'hui, en août 2022, la dernière augmentation de prix a de nouveau touché les sacs Chanel classiques en Europe et au Royaume-Uni (mais pas aux États-Unis), l'augmentation de prix la plus courante étant de 9 % - mais vous trouverez les détails exacts dans les tableaux ci-dessous.


En plus de ces augmentations, Chanel a annoncé qu'il y a maintenant une limite sur le nombre de sacs classiques qu'un client peut acheter en un an : seulement deux, malheureusement. Ce changement a pour but de rendre les sacs Chanel plus exclusifs et plus désirables, mais il semble que vous puissiez contourner ce problème en achetant les pièces les plus recherchées dans différents pays.



Pourquoi y a-t-il eu une augmentation du prix des sacs Chanel ?


Il y a plusieurs raisons à cette augmentation du prix des sacs Chanel, certaines ont été expliquées par la maison de mode française, tandis que d'autres ont été discutées dans les médias pour expliquer pourquoi ils pensent qu'il y a eu une nouvelle augmentation de prix.


1. L'effet de la pandémie

Ces dernières années ont été difficiles pour Chanel, qui est l'une des rares marques à ne pas vendre ses sacs à main de luxe en ligne. Cela signifie que pendant la pandémie de coronavirus, les ventes de sacs ont considérablement diminué, car les boutiques Chanel étaient fermées et les clients ne pouvaient pas acheter leurs sacs Chanel préférés en ligne.


Certains acheteurs ont spéculé que les augmentations de prix qui ont eu lieu sont un moyen de récupérer l'argent perdu à cause de la pandémie.


2. Matériaux bruts


Une autre marque de luxe française, Dior, a déclaré que son augmentation de prix était due à une augmentation des prix des matières premières et des coûts de transport - ces mêmes problèmes affectent également Chanel et ses produits de luxe.


Chanel a également expliqué qu'elle souhaitait que ses sacs à main de luxe soient de meilleure qualité. Elle s'efforce de respecter les normes environnementales, notamment dans les tanneries de France, d'Espagne et d'Italie, où elle utilise des méthodes de production plus respectueuses de l'eau.


3. Leur position sur le marché du luxe


Certains acheteurs ont expliqué que la hausse des prix de Chanel est une façon pour la marque de changer sa position sur le marché du luxe - elle veut faire partie du monde d'Hermès et s'éloigner du monde de la mode de Gucci et Louis Vuitton.


4. Coûts de production


Un porte-parole de Chanel a déclaré qu'une partie de ces augmentations était due aux "fluctuations des taux de change", ainsi qu'aux récents changements dans les coûts de production et au projet de mise à niveau que Chanel est en train de mettre en œuvre - il s'agit de s'assurer que ses sacs sont au même prix partout dans le monde.


5. Harmonisation des prix


Cette "politique d'harmonisation des prix" a été lancée en 2015 et le résultat final est censé être que les prix des sacs à main et des sacs de luxe ne diffèrent pas de plus de 10% entre chaque pays. Le président de Chanel, Bruno Pavlovsky, a expliqué que ces nouveaux prix sont dus au fait qu'ils veulent offrir aux clients le même prix partout.


Nos coups de cœur pour les sacs Chanel


C'est toujours un bon moment pour acheter un sac Chanel, mais maintenant c'est particulièrement intéressant. Les sacs Chanel vont toujours augmenter, même par petits paliers, donc acheter un nouveau sac dans une boutique Chanel dès que possible vous permettra d'obtenir le meilleur prix disponible.


Le marché du seconde main est aujourd'hui un endroit idéal pour se procurer des sacs Chanel, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, c'est une façon d'acheter un sac Chanel en ligne, deuxièmement, il peut y avoir certains modèles sur lesquels vous pouvez mettre la main qui ont été abandonnés par Chanel et troisièmement, bien que les prix de revente aient également augmenté, ils sont encore évidemment plus abordables qu'un sac neuf.



1. Chanel Sac à Rabat


Chanel Sac à Rabat

Le sac à rabat classique moyen de Chanel est bien sûr notre premier choix de la marque, car c'est un style qui sera éternellement à la mode. Disponible dans de nombreuses couleurs différentes, cette édition en cuir caviar matelassé est très élégante.


Si vous recherchez des sacs Chanel sur le marché de l'occasion, il est toujours intéressant de trouver ceux qui sont accompagnés de la carte d'authenticité. L'état et l'authenticité de ce sac lui confèrent une valeur de revente de 6 595 dollars.



2. Chanel Boy

Chanel Boy

Le sac Boy de Chanel est l'un des sacs les plus emblématiques de la marque, et l'on comprend aisément pourquoi. Ce petit sac Boy en cuir lisse matelassé est un ajout intemporel à toute collection de sacs.


La superbe chaîne argentée mate garantit également sa polyvalence. Le prix actuel de ce sac de Chanel est d'environ 4 040 $, tandis que sur le marché secondaire, il est disponible pour 3 460 $.



3. Chanel Coco Handle


Chanel Coco Handle

Si vous êtes à la recherche d'un sac Chanel unique, alors le sac Coco Handle est parfait. Le corps du sac est en cuir caviar, tandis que la main supérieure est recouverte de cuir gaufré lézard pour une finition luxueuse. La quincaillerie dorée polie met en valeur le cuir magnifique de ce sac.


Pour plus de modèles, jetez un oeil à notre sélection de sacs iconiques Chanel.