Prada a créé des produits iconiques depuis sa création en 1913 et cette maison de mode italienne a eu quelques succès incroyables comme le sac Prada Galleria, la collection Re-Nylon et la collection Re-Issue. Et avec une remontée soudaine dans le classement des marques de luxe, Prada est de nouveau sous les feux de la rampe pour ses sacs à main, chaussures et lunettes de soleil très convoités, et cette poussée de la demande peut également entraîner une hausse des contrefacteurs.
Brève histoire de Prada
La société Prada a été fondée en 1913 par Mario Prada et son frère Martino qui ont ouvert leur premier magasin, une maroquinerie, dans la Galleria Vittorio Emanuele II à Milan, en Italie. Il vendait des malles, des sacs et des accessoires de voyage de haute qualité.
En 1919, Prada a obtenu le titre de fournisseur officiel de la maison royale italienne, ce qui a fait de la marque une référence pour l'aristocratie et la classe moyenne supérieure italiennes. Cela lui a permis d'afficher les armoiries de la Maison de Savoie et le motif de la corde nouée sur son logo. Le logo Prada en forme de triangle fait partie de la marque depuis lors.
Mario Prada ne pensait pas que les femmes avaient leur place dans le monde du travail. Lorsqu'il a essayé de transmettre l'entreprise à son fils, celui-ci a refusé. Il l'a donc transmise à sa fille, Luisa Prada, qui a dirigé l'entreprise pendant plus de vingt ans, avant de la transmettre à sa fille, Miuccia.
L'entreprise Prada prend un nouveau tournant en 1977, lorsque Miuccia rencontre un jeune maroquinier italien de 24 ans, Patrizio Bertelli, qui la convainc de se concentrer sur la production de bagages de luxe. Bertelli est engagé et, avec Miuccia, ils créent une toute nouvelle ère pour Prada.
Ils lancent une ligne de chaussures de luxe en 1979, ainsi que des sacs à main et des sacs à dos, et au début des années 80, ils commencent à ouvrir des boutiques. En se concentrant sur une nouvelle esthétique définie par une nuance de vert clair, connue sous le nom de "vert Prada", le premier magasin vert a ouvert à Milan, puis des boutiques à Londres, Madrid, New York, Paris et Tokyo ont suivi.
En 1988, Prada a présenté sa première collection de vêtements pour femmes à Milan, et les premières collections de prêt-à-porter et de chaussures pour hommes ont été lancées en 1993. L'esprit créatif de Miuccia Prada l'a ensuite conduite à créer une toute nouvelle ligne, Miu Miu, qui est l'expression glamour de la sophistication et de la féminité indépendante et non conventionnelle. En 2003, Prada et Miu Miu ont lancé leur première collection de lunettes de soleil et de montures optiques.
Comment authentifier les sacs Prada
Prada crée des produits emblématiques depuis sa création en 1913 et cette maison de mode italienne a connu des succès incroyables comme le sac Prada Galleria, la collection Re-Nylon et la collection Re-Issue. Et avec une remontée soudaine dans le classement des marques de luxe, Prada est de nouveau sous les feux de la rampe pour ses sacs à main, chaussures et lunettes de soleil très convoités, et cette poussée de la demande peut également entraîner une hausse des contrefacteurs.
Logo Prada
Le logo triangulaire de Prada - qui affiche les armoiries de la Maison de Savoie et le dessin d'une corde nouée - est l'un des motifs les plus immédiatement reconnaissables et distinctifs au monde. Chaque plaque de logo doit toujours indiquer "Prada, Milano, Dal 13" et doit être lisible. La plaque doit être appliquée uniformément sur le matériau du sac, et sa couleur doit être assortie à celle du sac. Pour les sacs qui ne comportent pas le logo triangulaire, vous trouverez la plaque rectangulaire qui indique "Prada Milano" et sur ces deux logos, vous devez faire attention à la façon dont ils sont fixés. Regardez les coutures et la police de caractères du logo, et en particulier le "R" de Prada, qui doit avoir une petite encoche en bas (voir l'image pour un exemple). Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une contrefaçon. De même, si vous trouvez des doubles coutures n'importe où sur le logo, c'est également un signe révélateur.
Plaque intérieure Prada
Outre le logo, vous devez également prêter attention à la plaque en céramique ou en cuir (si c'est du plastique ou du tissu, c'est mauvais signe) à l'intérieur du sac. Sur les modèles plus anciens, la mention "Prada Milano Made in Italy" est répartie sur trois lignes, alors que sur les sacs plus récents, elle est répartie sur deux lignes. Vérifiez également que la couleur de la plaque intérieure correspond à la couleur du sac.
La couture Prada
Un autre signe révélateur est la couture d'un sac Prada. Si elles sont de travers, inégales ou irrégulières, il se peut que vous ayez affaire à un faux. Les coutures d'un vrai sac à main Prada sont cohérentes et régulières, sans fils lâches, et la couleur des coutures doit être assortie au reste du sac. Si vous trouvez de la colle sur les coutures, c'est un signal d'alarme.
La doublure Prada
La doublure de Prada est soit en cuir soit en tissu jacquard gaufré qui présente des lignes et un motif de corde, et comporte également le mot Prada imprimé à l'envers sur une ligne sur deux. Prenez note de la lettre A du logo Prada, qui doit être large et horizontale. La couleur de la doublure doit être assortie à la couleur du sac ou la compléter. Pour les sacs fabriqués avec une doublure en cuir nappa, elle doit être lisse au toucher.
Les matériaux Prada
Prada a créé certains des articles les plus populaires et les plus immédiatement reconnaissables grâce à ses cuirs, ses tissus et ses logos. Et si certains sacs Prada sont fabriqués en nylon, la majorité de leurs sacs sont en cuir de veau de haute qualité qui devrait être facile à reconnaître au toucher et à l'odeur. Qu'il s'agisse du cuir Saffiano, du Vitello Lux ou du Nappa Gaufré plissé, le cuir doit avoir un aspect et un toucher riches et une odeur musquée naturelle. Si le sac donne l'impression d'être en plastique, s'il est trop rigide ou trop souple et s'il dégage une odeur chimique, vous devriez remettre en question son authenticité.
La quincaillerie Prada
Comme pour les autres marques de luxe, la quincaillerie peut vous en dire long sur l'authenticité du sac. Toutes les pièces de quincaillerie des sacs Prada authentiques sont fabriquées à partir de matériaux de la plus haute qualité, et doivent donc être solides et lourdes puisqu'elles sont fabriquées à partir de matériaux comme le laiton plaqué or ou l'acier inoxydable. La quincaillerie doit être placée de manière uniforme et gravée des logos Prada (en caractères gras et majuscules) et des polices de caractères. La fermeture à glissière doit également être droite, s'ouvrir et se fermer facilement et être fabriquée par des marques telles que Lampo, YKK, Riri, Opti et Ipi.
Certificat d'authenticité et numéro de série Prada
Un sac Prada doit être accompagné de brochures d'entretien et d'une carte d'authenticité Prada scellée contenant le numéro de série du sac et des informations sur le style. Effectuez une recherche sur Google ou consultez un vendeur Prada pour vous assurer que le numéro et le style correspondent au sac.
Pour localiser le numéro de série, recherchez une petite étiquette carrée blanche à l'intérieur du sac avec un numéro. Cela représente le numéro d'usine du sac, mais ce n'est pas parce que le sac possède cette petite étiquette qu'il s'agit d'un original.
Comparez également ces informations à celles qui figurent sur la carte d'authenticité. La carte d'authenticité est une carte en plastique blanc portant le logo Prada et indiquant "Authenticity certificate card" en anglais et en italien. Elle comporte des champs au dos qui doivent être remplis par le vendeur Prada lors de l'achat de l'article.
Cette carte comporte un autocollant blanc au dos contenant des informations sur l'article. Elle comprend généralement le nom du produit, le code article (style du produit), la couleur, le nom du groupe (matériaux utilisés) et le numéro du produit, qui commence toujours par le code article. Parfois, le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) figure dans le coin inférieur droit.
TBC Wholesale
Découvrez TBC Wholesale, la plateforme en ligne la plus fiable et avec la plus grande offre en gros d'articles de luxe d'occasion. Avec TBC Wholesale, vous avez un accès immédiat à toutes les pièces de créateurs les plus vendues pour votre activité de revente.
Sur notre plateforme de vente en gros, chaque article est accompagné d'une description, de son état et d'une lettre de classement pour les grandes marques. Chaque article est contrôlé et inspecté par TBC, ce qui vous permet, à vous et à vos clients, d'être rassurés sur l'authenticité de chaque achat.
Si vous êtes une entreprise, vous pouvez bénéficier d'un accès exclusif à des sacs, bijoux et accessoires de marque authentiques et d'occasion à des prix de gros. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Comments