Les 15 sacs Louis Vuitton les plus populaires dans lesquels investir


Les 15 sacs Louis Vuitton les plus populaires dans lesquels investir


Il y a de fortes chances que vous adoriez déjà Louis Vuitton (comme nous tous) et que vous n'ayez pas besoin d'être convaincu. Si c'est le cas, vous devez avoir bon goût. Mais même avec cela, choisir un style qui vous correspond tout en répondant à votre envie de mode n'est pas une mince affaire. Et ce n'est pas parce qu'elles sont difficiles à trouver, bien au contraire, elles semblent toutes aussi difficiles à refuser. Quoi qu'il en soit, à moins de pouvoir vous offrir un sac de chaque collection (nous le souhaitons), vous avez une tâche difficile à accomplir. Et nous sommes là pour vous aider.


Au fil des ans, les styles de sacs se sont succédé. Mais à travers des décennies de tendances volatiles, les sacs Louis Vuitton sont restés un élément de base des placards des riches. Les modèles décadents sont durables par nature et conçus pour être transmis aux générations futures après avoir été portés toute une vie. Les imprimés iconiques rendent hommage à une histoire de mouvements révolutionnaires dans l'industrie du voyage. Et les silhouettes polyvalentes et intemporelles promettent de rester à la mode pour toujours, même si certaines le sont plus que d'autres.


Surnommé l'icône de la maison par la marque elle-même, le Speedy reste l'un des sacs LV les plus populaires à ce jour et est parfait pour un voyage à la Fashion Week de Paris - ou votre escapade romantique spontanée (et très chic). Le Neverfull fait honneur à son nom et, ce faisant, est devenu un accessoire quotidien convoité dans le monde entier. Quant au Pochette Accessoires, il se situe à mi-chemin entre la pochette et le sac à main, avec une sangle transversale très pratique. Pour n'en citer que quelques-uns.


Que vous choisissiez votre premier ou que vous ajoutiez à une collection, ces sacs LV toujours populaires sont un investissement qu'il vaut mieux acheter maintenant. Après tout, plus vous vous en procurez un tôt, plus vous en tirez profit (c'est juste de la logique).


Louis Vuitton Speedy

En tête de notre liste des marques de luxe les plus populaires, Louis Vuitton sera toujours un nom familier. Et cette icône désignée de la maison en est un parfait exemple. Le Speedy a été conçu en réponse aux progrès des transports publics en 1930. Son design compact est léger et facile à transporter. Sa silhouette singulière, ses poignées en cuir roulées et son cadenas gravé incarnent le luxe inhérent à cette maison de mode ancestrale.


Optez pour le monogramme Louis Vuitton original marron sur marron ou la toile à carreaux pour le look caractéristique de la marque. Optez pour le sac Bandouliere Speedy en cuir noir pour une version soirée du classique du voyageur. Ou optez pour la Bandouliere en bleu royal et blanc pour un mélange de chic contemporain et de signification historique.


Louis Vuitton Alma



La rumeur veut que l'Alma ait été conçu pour Coco Chanel. Vrai ou non, il est indiscutable que la construction en dôme reste l'un des sacs à main les plus influents au monde. Caractérisé par sa silhouette structurée, sa base solide et ses doubles poignées rivetées enroulées, ce classique intemporel de LV existe depuis les années 1930 et n'est pas prêt de disparaître.


Nommé d'après le pont de l'Alma à Paris, ce sac de créateur Louis Vuitton évoque l'agitation de la vie urbaine. Il s'arrête en même temps pour apprécier les choses les plus fines de la vie (comme la mode !).


Louis Vuitton Neverfull




"Jamais plein" - c'est un défi ? Nous acceptons. C'est l'un de nos fourre-tout préférés. Ce sac LV populaire possède un vaste intérieur, conçu pour contenir une paire de rechange, de nombreux en-cas et peut-être même un ukulélé. Bien sûr, les objets essentiels de votre quotidien peuvent être un peu différents. Mais quoi qu'il en soit, nous parions que le Neverfull sera à la hauteur de son nom.


Fabriqué en toile souple, le sac Louis Vuitton Neverfull, d'un chic classique, arbore le monogramme ou les imprimés à carreaux emblématiques de la marque. L'intérieur spacieux se décline en plusieurs teintes, du rose pivoine contemporain au rouge cerise intemporel, en passant par un beige polyvalent.



Louis Vuitton Pochette Accessoires




Il n'y a rien de mieux qu'une mini-pochette de l'an 2000 - à moins que vous n'y ajoutiez le monogramme iconique LV. Conçu pour se situer à mi-chemin entre le sac à main et la pochette, ce mini sac Louis Vuitton peut contenir tous les éléments essentiels sans ajouter de charge supplémentaire.



Louis Vuitton Capucines



Nommé d'après le premier magasin de la maison de couture dans la rue Neuve-des-Capucines à Paris, ce sac à main Louis Vuitton élève le luxe de la marque à une élégance à la française, d'une sobriété séduisante. Sa silhouette carrée caractéristique est réalisée en cuir Taurillon pleine fleur.


Il est doté d'une bandoulière amovible et de deux compartiments intérieurs. Le rabat avant, reconnaissable entre tous, peut être porté à l'intérieur ou à l'extérieur, avec la possibilité d'afficher une fleur monogramme élégante ou un monogramme LV exagéré (un choix difficile, nous savons).



Louis Vuitton Noe



Mariez le champagne avec Louis Vuitton, et vous savez où nous trouver. Ce sac seau à la fois robuste et élégant est l'un de nos anciens styles de sacs Louis Vuitton préférés pour des raisons évidentes. Conçu à l'origine pour répondre à un problème de société majeur - le transport des bouteilles de champagne - sa forme malléable, son volume généreux et son cordon de serrage incarnent la décadence décontractée de l'époque.


Choisir entre la toile à carreaux ou le monogramme emblématique de la marque de luxe n'est pas une mince affaire. Bien que nous adorions le grand monogramme pour une touche légèrement contemporaine sur un classique de la vieille école.



Louis Vuitton Petite Malle


Inspirée de la malle rétro classique, cette version miniature des sacs vintage Louis Vuitton est tout ce que nous aimons dans cette marque intemporelle. Même s'il ne convient pas à vos vêtements du week-end, son design compact est trompeusement spacieux. Et une variété d'imprimés et de couleurs racontent chacun une histoire unique.



Louis Vuitton Dauphine


Réintroduit dans la collection printemps-été 2019, le Dauphine est la quintessence de la version instantanément reconnaissable des années 1970, mais avec une touche contemporaine. Avec sa fermeture à rabat et sa boucle dorée, la somptueuse silhouette est un mariage moderne entre le romantisme de la vieille école et les lignes épurées.


Ce style néo-vintage est rapidement devenu l'un des sacs Louis Vuitton les plus populaires auprès des icônes de la mode et des jeunes filles. La chaîne dorée amovible ajoute une dimension supplémentaire à cet accessoire séduisant. Les combinaisons de couleurs signature restent une déclaration de mode intemporelle.



Louis Vuitton OnTheGo




Conçu avec beaucoup de place pour un ordinateur portable et d'autres accessoires de bureau, le OnTheGo est rapidement devenu l'un de nos sacs de travail préférés. Faisant partie d'une gamme de nouveaux sacs LV, ce fourre-tout sur le pouce témoigne de notre partialité pour les produits de base fonctionnels et à la mode, avec deux poignées Toron et de longues bandoulières. L'extérieur élégant arbore le monogramme de la marque de luxe dans une variété de combinaisons de couleurs.


Louis Vuitton Twist



Adoré par tous pour son design contemporain et discret, vous ne pouvez pas manquer la serrure LV, qui (comme il se doit) se tord pour sécuriser votre contenu. Une chaîne en or massive témoigne de son design avant-gardiste.


Exsudant une finesse classique et chic, ce style polyvalent passe sans effort du jour à la nuit. Et tandis que la silhouette en raphia naturel est une addition quintessentielle à toute garde-robe capsule, le monogramme "Since 1854" prouve que parfois plus est plus.



Louis Vuitton Boite Chapeau


Prenez votre boîte à chapeau traditionnelle, transformez-la en sac et vous obtenez le Boite Chapeau de Louis Vuitton. Bien qu'il ne serve plus à contenir votre chapeau, sa silhouette ronde, carrée et transversale est étonnamment spacieuse.


Inspiré par l'héritage de la marque en matière de voyages, le sac Louis Vuitton à monogramme rend hommage à l'importance historique de la maison de couture. La version rouge vif est une version intemporelle de la tendance à la dopamine.



Louis Vuitton Looping




Sorti en 2002, le Looping restera toujours l'un de nos meilleurs sacs à main Louis Vuitton. Et apparemment, le reste du monde est d'accord. Alors que la maison de luxe a abandonné le style minimaliste peu de temps après sa naissance, les prix de revente ont grimpé en flèche et l'essentiel du quotidien est devenu un élément de base convoité de la garde-robe.


C'est ainsi qu'est apparu le sac Loop, présenté lors du salon de la croisière de 2022. Cette itération contemporaine d'un classique très apprécié présente les poignées arquées emblématiques associées à une nouvelle silhouette chic en demi-lune. Ajoutez quelques chaînes dorées ici et là. Et Louis Vuitton vient de faire monter d'un cran le facteur luxe.



Louis Vuitton Keepall



Conçu pour les week-ends spontanés et les escapades en ville, le Keepall témoigne de l'évolution des voyages dans les années 1930. Alors que les valises encombrantes pouvaient être considérées comme acceptables, Louis Vuitton a répondu à l'évolution des temps avec un fourre-tout léger, durable et facile à transporter. De plus, chaque sac est équipé d'une étiquette à bagages, d'un cadenas et d'une boucle de poignée pour des voyages en douceur.


Comme nous l'attendons, ces sacs LV ont été conçus avec plus qu'une simple commodité à l'esprit. Et des bagages élégants et séduisants sont sûrs d'être remarqués dans les aéroports et les gares.



Louis Vuitton Coussin




Mariez les dernières tendances avec la signification historique du LV, et vous obtenez le Coussin de Louis Vuitton. Nommé d'après le mot français signifiant coussin, ce modèle décadent se distingue facilement par sa silhouette bouffante en cuir d'agneau. Et parce que la maison de luxe embrasse les tendances de cette saison, il n'est pas surprenant que l'habillage de dopamine soit au premier plan de l'accessoire d'avant-garde. Attendez-vous à voir vos roses préférés des millénaires et vos verts de la génération Z - parmi les neutres intemporels, bien sûr.


Les porte-monnaie classiques Coussin ont la taille parfaite pour les objets essentiels de tous les jours. Les mini sacs à main Pochette Coussin LV sont tout ce dont vous avez besoin pour sortir en ville le soir.



Louis Vuitton Lockit




Inspiré de l'itération de 1958, le Lockit représente l'héritage de Louis Vuitton. Et s'il a été créé à l'origine dans le cadre de la collection de bagages de la marque emblématique, il est aujourd'hui adoré en tant que fourre-tout quotidien par excellence.


La silhouette allongée est élégante et sans effort, avec juste ce qu'il faut d'attitude discrète. L'intérieur spacieux permet de ranger tout ce dont vous avez besoin pour vos déplacements quotidiens. Et le style somptueux évoque l'histoire du design avec une serrure et une étiquette à bagages sur le côté.



Une brève histoire de Louis Vuitton


À l'âge de quatorze ans, Louis Vuitton quitte son petit village du Jura pour échapper à une marâtre sévère. À seize ans, il arrive à Paris où on lui propose un apprentissage dans la fabrication et l'emballage de boîtes, où il travaille pendant dix-sept ans. Pendant cette période, il s'est imposé comme l'un des meilleurs dans le métier. En 1852, l'impératrice Eugénie l'engage comme fabricant de boîtes personnelles, ce qui le fait entrer dans le monde de la clientèle royale et de l'élite.


En 1859, Louis Vuitton ouvre son premier atelier. Il ne tarde pas à se faire connaître pour ses innovations en matière de malles de voyage et de maroquinerie. À l'époque, les créations de la marque étaient révolutionnaires. Non seulement elles étaient élégantes et sans effort, mais sa signature, une fermeture ingénieuse, transformait ces valises avant-gardistes en véritables coffres à trésors.


Des décennies plus tard, Louis Vuitton reste l'une des marques de luxe les plus populaires grâce à ses designs intemporels qui rendent hommage à son histoire dans le domaine des bagages tout en lançant de nouvelles tendances et en créant des déclarations de mode.



Questions fréquemment posées sur les sacs Louis Vuitton


Quel est l'imprimé Louis Vuitton le plus populaire ?

Instantanément reconnaissable, l'imprimé monogramme classique sur toile reste l'imprimé Louis Vuitton le plus populaire. Fidèle à l'héritage de la marque emblématique, l'imprimé signature rend hommage à l'importance historique de ce motif intemporel. Consultez notre liste des meilleurs sacs Louis Vuitton dans lesquels investir pour connaître le classement complet.


LV est-il un bon investissement ?

Avec des décennies de preuves, les sacs LV ont prouvé qu'ils étaient un investissement intemporel. Les tissus durables promettent de survivre à votre vie. Quant à leurs imprimés et à leurs détails design, ils resteront à jamais un classique convoité de la garde-robe capsule.


Pourquoi Neverfull est-il si populaire ?

Le sac Neverfull, approuvé par les célébrités, présente un intérieur spacieux, idéal pour presque toutes les occasions. Que vous transportiez un ordinateur portable au bureau tous les jours, que vous emportiez une paire de chaussures plates de rechange pour une promenade à pied bien nécessaire ou de faire des bagages légers pour un week-end spontané, le design élégant et polyvalent est tout ce dont vous avez besoin.


Le LV Speedy est-il toujours populaire ?

Sans aucun doute, le LV Speedy reste l'un des sacs LV les plus populaires de tous les temps. En tant qu'élément de base compact pour les voyages, ce modèle léger est suffisamment grand pour transporter tous vos objets essentiels. La signature monogramme ou les imprimés en toile à carreaux témoignent de la pertinence intemporelle de Louis Vuitton. De plus, Audrey Hepburn et Sarah Jessica Parker l'ont approuvé à des décennies d'intervalle, ce qui en fait une icône de la mode.