top of page

Guide d'authentification et des numéros de série Gucci



Si vous êtes à la recherche d'un sac Gucci pour votre boutique, il est impératif que vous sachiez faire la différence entre un vrai sac et une contrefaçon. Mieux encore, vous devriez acheter auprès d'un revendeur de confiance qui assure vos arrières. Si vous envisagez toujours la transaction par vous-même, il existe certains signes auxquels vous devez faire attention. Voici un bref aperçu pour vous aider à démarrer.

Brève histoire de Gucci


Lorsque Guccio Gucci, le fondateur de la marque Gucci, a quitté Paris pour Londres en 1897 pour travailler comme groom à l'hôtel Savoy, il a eu une expérience directe des goûts des riches en matière de mode, de tissus, de qualité des bagages et de conditions de voyage. Puis, lorsqu'il a travaillé pour une compagnie ferroviaire européenne spécialisée dans les voyages haut de gamme, il en a appris encore davantage sur les bagages et le style de vie luxueux des riches et des célébrités.


Après la Première Guerre mondiale, Gucci a travaillé pour Franzi, un fabricant de bagages de qualité, et c'est là qu'il a affiné ses compétences dans ce secteur. Armé de tout ce qu'il a appris sur les voyages, les bagages, les tissus et la maroquinerie, Gucci achète sa première boutique à Florence, en Italie, en 1921 et crée un magasin de maroquinerie et de bagages. Il ouvrit également un petit atelier afin de pouvoir embaucher un artisan local pour fabriquer ses articles de maroquinerie, mais au fur et à mesure que son personnel augmentait, l'atelier devint trop petit et il en acheta un plus grand. Gucci se fait un nom parmi les aristocrates locaux qui pratiquent l'équitation, et leur demande de vêtements d'équitation en cuir incite Guccio à incorporer l'imagerie équestre, comme le mors, dans ses créations.


Au début de la Seconde Guerre mondiale, des sanctions ont été mises en place pour limiter les matériaux utilisés pour les marchandises. Gucci a donc improvisé et a commencé à concevoir des sacs à main et des bagages en raphia, en bois, en toile de coton, en jute et en chanvre, qui sont toujours utilisés aujourd'hui. À cette époque, Gucci a également mis au point une nouvelle technique de tannage du cuir appelée "cuoio grasso" et a créé le motif GG Rombi, qui est devenu et reste encore aujourd'hui sa marque de fabrique.


En 1937, Gucci lance les sacs à main et en 1938, Aldo, le fils de Guccio, convainc son père d'ouvrir une boutique à Rome où ils créent et vendent d'autres accessoires tels que des gants, des ceintures, des portefeuilles et des porte-clés. Les sacs Gucci, fabriqués en toile de coton, se distinguaient par le symbole GG et la bande rouge et verte de la signature. Après la guerre, l'écusson Gucci est devenu synonyme de la ville de Florence.


On se souvient de la qualité longtemps après avoir oublié le prix.

En 1947, le sac en bambou Gucci a été créé, suivi par les emblématiques mocassins Gucci. Malheureusement, alors que l'empire Gucci continue de se développer et d'ouvrir des boutiques aux États-Unis et à Milan, Guccio Gucci décède en 1953.



Les sacs Gucci



Depuis la fin du XIXe siècle, Gucci produit des malles et des sacs à main parmi les plus exquis et les plus anciens du monde. Et si les tendances vont et viennent, de nombreux sacs à main Gucci ont résisté à l'épreuve du temps et conservent la meilleure valeur de revente. Mais que faire si vous n'êtes pas sûr que le sac que vous êtes sur le point d'acheter soit une véritable affaire ? Nous sommes là pour vous aider.



Logo



L'une des premières et des plus évidentes façons de juger si votre sac est une vraie affaire est de vérifier le logo GG. Les deux G majuscules doivent être fins en haut, plus épais au milieu et, bien sûr, se chevaucher. Si le logo est trop fin ou trop brillant, vous avez probablement trouvé un faux. Avec le monogramme de signature, le logo et le design doivent être cohérents sur l'ensemble du sac. Si vous remarquez des G de taille différente ou en minuscules, le sac est probablement un faux.



Couture



Un autre signe révélateur est la couture. Si elle est de travers, inégale ou irrégulière, vous avez peut-être un faux sac Gucci entre les mains. Les coutures d'un vrai sac à main Gucci sont cohérentes et régulières, sans fils lâches. Les coutures des motifs matelassés (tels que les chevrons) sont espacées d'une manière particulière et doivent être les mêmes partout.


Les coutures du logo GG que l'on trouve sur des sacs comme le Soho sont très difficiles à reproduire, même pour les meilleurs, et doivent également être examinées de près.



Cuir



Gucci a créé certains des articles de créateurs les plus populaires et les plus immédiatement reconnaissables au monde grâce à ses cuirs, ses tissus et ses logos. Et si la forme et le design d'un article Gucci en disent long, l'utilisation de peaux exotiques, de couleurs brillantes, de tissus exclusifs et, bien sûr, du motif GG emblématique laisse les fans sans voix, d'où l'importance de la qualité des cuirs et des matériaux.


Que vous fassiez des achats pour vos clients ou pour vous-même, n'oubliez pas que le cuir véritable finit par s'étirer et perdre sa forme. Cela signifie qu'il va également se patiner et présenter une finition irrégulière. Le sac doit être doux au toucher et avoir une odeur naturelle de musc et de cuir. Si le sac ressemble à du plastique, s'il est trop rigide ou trop léger et s'il dégage une odeur chimique, vous devriez remettre en question son authenticité.



Hardware


Toutes les pièces de quincaillerie d'un authentique sac Gucci sont fabriquées à partir de matériaux de la plus haute qualité, et doivent donc être solides et lourdes. La quincaillerie doit être placée de manière uniforme et estampillée des logos et des polices de caractères Gucci. Faites attention aux pièces rouillées ou ébréchées, ainsi qu'à l'espacement et aux polices incorrects. La fermeture éclair doit également être droite et s'ouvrir et se fermer avec facilité.


Cartes et numéros de série de Gucci


Rien ne ruinera plus rapidement la crédibilité de votre magasin que d'accepter et de vendre de faux articles de créateurs. La connaissance est le pouvoir, et n'oubliez pas que si quelque chose est trop beau pour être vrai, c'est probablement un faux.


Cartes de contrôle











Un sac Gucci véritablement authentique est accompagné d'une carte de visite, ou "carte de contrôle", qui est ajoutée à chaque nouvel article pour montrer que sa qualité a été contrôlée. L'absence de l'une de ces cartes peut indiquer qu'il s'agit d'une contrefaçon, mais ne croyez pas que la présence d'une carte signifie qu'il s'agit d'un vrai sac. Si le faussaire peut fabriquer un faux sac, il peut très certainement fabriquer une fausse carte en papier.


Si le logo Gucci est centré, que le mot "controllato" est en minuscules et que les chiffres "1234567890" sont en bas, la carte peut être légitime. Si la carte n'est même pas là ou ne présente pas les qualités susmentionnées, laissez tomber comme si c'était chaud.



Tag Gucci

















À l'intérieur du sac, vous trouverez une étiquette en cuir portant les mentions "Gucci", "made in Italy" et la marque déposée. Faites attention à la police, à l'espacement, à l'orthographe et au positionnement. Si vous n'êtes pas sûr, faites une recherche rapide en ligne.


Le numéro de série est un autre signe révélateur d'un faux par rapport à un vrai. Situé à l'intérieur du sac et au dos de l'étiquette Gucci en cuir, le numéro de série est estampé à chaud dans le cuir et se compose de deux rangées de 10 à 13 chiffres.


Le numéro du haut est le numéro de style, et celui du bas est le code du fournisseur. Cela signifie que vous pouvez rechercher le numéro pour vous assurer qu'il correspond à l'article que vous avez acheté. Si vous avez acheté un sac à bandoulière et que le numéro fait apparaître une ceinture, vous avez un problème ! Et évidemment, si le tampon est de travers, désordonné ou difficile à lire, méfiez-vous.

Comments


bottom of page