top of page

Hermès Birkin : 5 règles à suivre pour votre achat



Vous voulez apprendre comment acheter un sac Birkin. Votre quête directe d'un sac de luxe Hermès exquis est bien plus difficile que son prix élevé. Non seulement Hermès fabrique à la main les sacs à main de luxe les plus convoités de la planète, mais la société limite strictement l'offre de multiples façons étonnantes. Cela a effectivement transformé la question de savoir comment acheter un sac Hermès en une obsession pour les femmes du monde entier.


Les membres de la famille royale, les chefs d'État, les cadres et les célébrités se livrent une concurrence féroce pour avoir la possibilité d'acheter un Birkin.


Qu'est-ce qui rend les sacs Hermès si spéciaux ?


Qu'est-ce qui rend les sacs Hermès si spéciaux que des milliers de personnes dans le monde cherchent à savoir comment acheter un sac Hermès ?


Les sacs Hermès sont fabriqués à partir de cuirs de première qualité et entièrement à la main. Chaque sac est coupé, cousu et poli par un seul artisan, qui a été formé par la maison de création Hermès pendant au moins cinq ans avant de se voir confier un Birkin ou un Kelly. Le travail est minutieux, et la qualité finale est tout simplement exquise.


Mais cette qualité exceptionnelle n'est qu'une partie de ce qui rend les sacs Hermès si convoités. Hermès limite la production de nouveaux sacs Birkin et Kelly. En outre, les informations concernant le nombre de sacs Hermès fabriqués, les couleurs, les cuirs et les styles, ainsi que la date et le lieu d'expédition, sont gardées secrètes. Pour des raisons de sécurité, même le directeur des ventes (SM) et les associés de vente (SA) d'une boutique Hermès ne savent rien de la date ou du contenu des expéditions avant que les sacs de créateurs n'arrivent à la boutique.


Un savoir-faire exquis, une rareté extrême et une histoire résolument romantique ont fait du sac Hermès Birkin le sac de luxe le plus convoité.


Il se peut qu'un jour vous soyez prêt à investir dans le roi des sacs. Voici quelques règles d'achat...


Règles d'achat du Birkin Hermès


À moins que vous n'ayez une relation solide avec Hermès ou que vous ayez déjà acheté chez eux, il est fort probable que vous achetiez un Birkin d'occasion. Il peut être tout neuf dans sa boîte, acheté par quelqu'un d'autre, ou bien avoir été utilisé. Dans tous les cas, la règle numéro 1 est "soyez prêt à dépenser". Dans tous les cas, si le sac est en bon état, vous devrez payer plus que son prix de vente.


La deuxième règle est d'acheter à quelqu'un avec qui vous pouvez avoir une bonne conversation et avec qui vous vous sentez à l'aise pour poser toutes les questions que vous voulez savoir. Les questions que vous pouvez poser comprennent, entre autres, les suivantes. Par exemple, vous pouvez demander comment il a été authentifié. Ici, chez The Brand Collector, tous nos fournisseurs disposent d'une licence de commerçant obligatoire, ce qui garantit la vente d'articles authentiques uniquement.


La règle numéro 3 est de se familiariser avec le marché pendant un certain temps avant de décider d'acheter. Cela vous permettra de vous familiariser avec les prix, qui varient en fonction des couleurs, de l'état et des tailles. Par exemple depuis quelques années les petites tailles sont très populaires - nous ne voulons pas utiliser le mot "tendance" en parlant d'Hermès car on pense qu'ils sont intemporels, mais les micro-sacs sont certainement très populaires dernièrement dans les maisons de mode. Cela vous permettra de savoir quand vous êtes face à une bonne affaire et vous pourrez sauter le pas plus facilement. Cela vous évitera également de vous faire arnaquer.


Règle numéro 4, ne vous arrêtez pas à une couleur. La couleur la plus populaire est généralement le noir - c'est un classique intemporel qui se porte très bien. C'est non seulement un bon investissement, mais aussi une couleur plus résistante. Cela dit, il existe de nombreuses couleurs magnifiques et certaines d'entre elles sont plus chères que d'autres. En faisant preuve de souplesse et en choisissant plusieurs couleurs, cuirs et accessoires, vous aurez plus de chances d'en trouver un dans un délai raisonnable.


Une fois que vous avez acheté votre sac - félicitations, vous avez acheté une pièce intemporelle/classique étonnante. Nous vous suggérons, pour votre propre sécurité, de le ré-authentifier. Gardez également tout ce qui est fourni avec le sac, rangez-le dans un endroit bien rembourré et, si nécessaire, emmenez-le chez Hermès pour un spa, de temps en temps, afin de le maintenir en parfait état. C'est un autre bon moyen de vérifier l'authenticité d'une pièce, car Hermès n'acceptera pas les contrefaçons pour un nettoyage de printemps. Si vous envisagez de vendre votre pièce à un moment donné, on vous recommande toujours de le faire par l'intermédiaire d'un agent ou d'un tiers. Si vous cherchez à acheter un Birkin d'occasion, tenez-vous au courant des sacs Hermès que nous avons en stock chez The Brand Collector.

Comentarios


bottom of page